Alors que la date de sortie de l’album n’a pas encore été dévoilée, les paroles de quelques-unes de ses chansons ont elles été rendues publiques. Écrites par de grands compositeurs français, elles donnent un avant-goût de cet album qui sonne comme un recueil de confidences faites à ses fans.
Après la sortie hier du single de Céline DionEncore un soir, les fans de la chanteuse québécoise attendent la sortie de l’album dont la date n’a pas encore été communiquée. S’il faudra un peu de patience avant de réentendre la chanteuse, les paroles de quelques-unes de ses chansons ont été dévoilées. Grand Corps Malade, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel …Les plus grands compositeurs français de notre époque ont participé à cet album historique pour la chanteuse.
Peu de temps après la mort de René, elle semble se dévoiler encore plus dans cet album qui revêt une symbolique particulière. L’un de ses titres, intituléLes yeux au ciel, et écrit par Grand Corps Malade, semble s’adresser à son fils René Charles, un adolescent de 15 ans qui gagne en maturité d’année en année et qui commence à voler de ses propres ailes. “Comment comment faire pour te comprendre / Comment comment faire pour te décoder / Que faut-il que j’apprenne pour que l’on se rapproche ? / toi qui a le monde entier dans la poche,” chante-t-elle.
Aussi forte qu'elle a pu l'être au moment de la mort de son mari, Céline Dion évoque ses envies de continuer à chanter pour son public et d'apprécier la vie jusqu'au bout, dans la chanson Ordinaire, composée par Robert Charlebois et Robert Nadeau :"Si je chante c'est pour qu'on m'entende / Quand je crie c'est pour me défendre / J'aimerais bien me faire comprendre / J'voudrais bien faire le tour de la terre / Avant de mourir et qu'on m'enterre / Voir de quoi le reste du monde à l'air, "pourra-ton l'entendre chanter.
Parmi ses nouveaux titres, l’artiste chantera une chanson d’amour intitulée Plus qu’ailleurs, une ode à son couple et à son mari disparu, qui reste très présent en elle comme le prouve la chanson. “Nous serons chaque jour davantage / Les deux moitiés du même visage / Dans le tumulte du même coeur / Nous serons plus qu’amants / Nous serons plus qu’ailleurs” a écrit Francis Cabrel pour elle.
Émus par son single, les fans de Céline Dion devraient retrouver la même émotion en écoutant prochainement le nouvel album de la chanteuse qui apprend à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie grâce à la musique
0 comments:
Post a Comment