Céline Dion : décou­vrez les paroles de son prochain album


La Rédaction | mercredi 25 mai 2016 à 17:52
Alors que la date de sortie de l’al­bum n’a pas encore été dévoi­lée, les paroles de quelques-unes de ses chan­sons ont elles été rendues publiques. Écrites par de grands compo­si­teurs français, elles donnent un avant-goût de cet album qui sonne comme un recueil de confi­dences faites à ses fans.
Après la sortie hier du single de Céline DionEncore un soirles fans de la chan­teuse québé­coise attendent la sortie de l’al­bum dont la date n’a pas encore été commu­niquée. S’il faudra un peu de patience avant de réen­tendre la chan­teuse, les paroles de quelques-unes de ses chan­sons ont été dévoi­lées. Grand Corps MaladeJean-Jacques Gold­manFran­cis Cabrel …Les plus grands compo­si­teurs français de notre époque ont parti­cipé à cet album histo­rique pour la chan­teuse.
Peu de temps après la mort de René, elle semble se dévoi­ler encore plus dans cet album qui revêt une symbo­lique parti­cu­lière. L’un de ses titres, inti­tuléLes yeux au ciel, et écrit par Grand Corps Malade, semble s’adres­ser à son fils René Charles,  un  adoles­cent de 15 ans qui gagne en matu­rité d’an­née en année et qui commence à voler de ses propres ailes. “Comment comment faire pour te comprendre / Comment comment faire pour te déco­der / Que faut-il que j’ap­prenne pour que l’on se rapproche ? / toi qui a le monde entier dans la poche,” chante-t-elle.
Aussi forte qu'elle a pu l'être au moment de la mort de son mari, Céline Dion évoque ses envies de conti­nuer à chan­ter pour son public et d'appré­cier la vie jusqu'au bout, dans la chan­son Ordi­naire, compo­sée par Robert Char­le­bois et Robert Nadeau :"Si je chante c'est pour qu'on m'entende / Quand je crie c'est pour me défendre / J'aime­rais bien me faire comprendre / J'voudrais bien faire le tour de la terre / Avant de mourir et qu'on m'enterre / Voir de quoi le reste du monde à l'air, "pourra-ton l'entendre chan­ter.
Parmi ses nouveaux titres, l’ar­tiste chan­tera une chan­son d’amour inti­tu­lée Plus qu’ailleurs, une ode à son couple et à son mari disparu, qui reste très présent en elle comme le prouve la chan­son. “Nous serons chaque jour davan­tage / Les deux moitiés du même visage / Dans le tumulte du même coeur / Nous serons plus qu’a­mants / Nous serons plus qu’ailleurs” a écrit Fran­cis Cabrel pour elle.
Émus par son single, les fans de Céline Dion devraient retrou­ver la même émotion en écou­tant prochai­ne­ment le nouvel album de la chan­teuse qui apprend à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie grâce à la musique

0 comments:

Post a Comment

b:include data='blog' name='google-analytics'/>