Les meilleurs rituels peau douce du monde

On s'y adonne en Sibérie avec du bouleau ou en Polynésie avec du monoï. Notre tour du monde des rituels les plus inspirants, détoxifiants et revitalisants pour avoir une peau douce.
L'envie impérieuse coïncide souvent avec celle de se dénuder aux beaux jours. Mais pas toujours : « Même quand on cache son corps, comme au Moyen-Orient par exemple, on aime sublimer sa peau », précise Sandrine Mignaux, country manager France chez Rituals. Idem en Asie, où, pour d'autres raisons, les femmes évitent d'exposer leur peau mais font parallèlement la chasse aux imperfections. Lisser son épiderme , le débarrasser des cellules mortes, le velouter, le satiner… Une envie universelle, mais avec des rituels, une culture et des accessoires différents. On n'hésite pas à s'en inspirer et à programmer un tour du monde beauté une fois par semaine jusqu'à l'été. Peau douce et soyeuse garantie.

 

Corée : le bain multiple

Le rituel du jimjilbang, assez semblable au sento japonais, consiste en une succession de bains. Très ancien, on le pratique encore en famille dans des complexes ultramodernes. « On enchaîne des pauses dans des dizaines de bassins aux températures extrêmes, et d'autres dans des sortes de sauna au charbon, au jade, au bois, ayant chacun des bénéfices différents pour la peau », explique Katalin Berenyi, co-fondatrice d'Erborian, qui lance sa première ligne dédiée au bain. Les effets de la vapeur, du chaud et du froid entraînent une gymnastique cutanée, détoxifient et stimulent la microcirculation. Une manière de désencrasser l'épiderme, surtout quand celui-ci est ensuite massé-frotté vigoureusement avec un gant rugueux.

0 comments:

Post a Comment

b:include data='blog' name='google-analytics'/>