LOI TRAVAIL - Le défilé des syndicats partira cette fois de l'usine Saunier-Duval à Nantes, à 15h...
La protestation contre la loi Travail s’intensifie à Nantes et dans la région. A l’occasion de la nouvelle journée de mobilisation, jeudi, différentes actions sont annoncées.
D’abord, deux manifestations sont prévues dans la cité des Ducs. La première, à l’appel d’une intersyndicale de salariés et de jeunes, doit se tenir devant l’usine Saunier-Duval, quartier de la Haluchère, jeudi à 15h. « Les Unions départementales à l’initiative de cet appel ont décidé symboliquement de défiler sur un site industriel – celui de la zone Nantes Est entreprises – pour témoigner de la nécessité des luttes des salariés », mentionne le communiqué.
Manifestation dans le centre-ville interdite
Un appel à défiler une heure auparavant, au départ de la place du Bouffay, a également été lancé sur les réseaux sociaux.
Comme la semaine dernière, la préfecture de Loire-Atlantique a publié un arrêté pour interdire cette manifestation, « en raison de l’absence d’organisateur et d’une déclaration préalable garants de la bonne tenue de cette manifestation, en raison également des antécédents d’exactions violentes. »
Le préfet, Henri-Michel Comet, a par ailleurs notifié 25 arrêtés d’interdiction de séjour dans le centre-ville, « afin d’évincer des responsables de troubles violents ». Dix-sept personnes avaient été assignées à résidence la semaine dernière. Le réseau de transports en commun nantais a prévu la coupure habituelle de ses lignes en hypercentre dès 13h30.
0 comments:
Post a Comment